Loading

Apotre at Les Bains, Résidence d'artistes. Special project. Photo : Stéphane Bisseuil

Apotre2013

Museum of Street Art

Museum of Street Art
Paris, France

Né en 1982.
Vit et travail principalement à Paris.

Apôtre est un artiste urbain actif sur la scène graffiti depuis 1998. Membre du groupe 1984, à l’origine du « Musée Imaginaire », une résidence artistique éphémère qui a eu lieu dans une ancienne usine EDF, investie par les artistes le temps d une nuit et ouverte au public le lendemain, Apôtre travail particulièrement sur les lieux que toutes formes de vie humaine ont délaissées, en y apposant une style graphique à la fois géométrique et abstrait, toujours régit par l’écriture.

Pratiquant passionné du tag et de la signature, il explore l’espace urbain à la recherche d’endroits nouveaux et singuliers pour s’exprimer. Petit à petit il s’éloigne des places visibles et prisés au profit de lieux plus déserts, en marge de la société compacte, comme les sous sols de la ville. Pour lui, ces espaces tapis au creux du marasme citadin respirent un air sacré et portent en eux l’âme véritable de la ville.

Sous sols humides, bâtisses délaissées, quais de gare à l’abandon, craquelés et ternis deviennent les supports de prédilection de l’artiste qui en recouvre tous les coins, des marches d’escaliers aux murs morcelés, chaque espace est investi pour alphabétiser. Apôtre cherche à se débarrasser des codes de fabrication d’un graff et se tourne ainsi vers un travail d’écriture picturale libre, en s’attachant à la mise en scène de cette griffe et a son usage dans ces espaces obsolètes ou en voie de disparition, qui retrouve une seconde vie sous le regard et le travail de l’artiste.

Details

  • Title: Apotre at Les Bains, Résidence d'artistes. Special project. Photo : Stéphane Bisseuil
  • Creator: Apotre
  • Date: 2013
  • Location Stored: MoSA, 78, rue Amelot Paris 75011
  • Location Created: Paris, France

Get the app

Explore museums and play with Art Transfer, Pocket Galleries, Art Selfie, and more

Recommended

Google apps