Loading

Ash at Les Bains, Résidence d'artistes. Special project. Photo : Stéphane Bisseuil

Ash2013

Museum of Street Art

Museum of Street Art
Paris, France

Né en 1968 au Portugal.
Vit et travaille à Copenhague.

ASH, aussi appelé Victor Ash est un artiste urbain parisien qui a commencé sa carrière à travers le graffiti dans les années 1980. Membre du célèbre collectif de graffeurs les BBC (Bad Boys Crew) avec JAYONE, SKKI puis JONONE, il fait partie de cette génération pionnière du street art en Europe qui a profondément marquée le mouvement. Il est parmi les premiers à peindre sur le terrain vague de Stalingrad.

Inspiré par le graffiti New Yorkais, il se démarque rapidement par un travail personnel s’attachant à son identité propre, celle de sa culture, de ses expériences tout en gardant l’énergie de cette communication directe avec le spectateur, possible grâce au médium du graffiti.

ASH travaille principalement en environnement urbain où ses œuvres peuvent être vues de tous, même de ceux qui ne les cherchent pas. En ce sens, son travail est démocratique et inévitable, il se manifeste sous forme de déclaration publique totalement en phase avec sa vision de l’art. La plupart du temps cela consiste en un visuel simple, attirant l’attention du passant de façon efficace et déterminante, et qui persiste un moment dans l’esprit de ce dernier pour le faire réfléchir et réagir. Il ne cherche pas à donner une réponse, mais met l’accent sur actualité qu’il essaie de stimuler.

Son travail participe d’une réflexion sur la nature humaine et oblige le spectateur à s’interroger sur les sujets qu’il évoque. Problèmes sociaux, espace urbain, nature, quête de l’identité, contre-culture. Avec son style de pochoir brut et son utilisation de figures aux allures vertigineuses qu’il adapte sur différents supports : murs, papier ou verre, ASH a développé une nouvelle signature dans laquelle il ne cesse de se renouveler. Son travail a été présenté dans le monde entier, de Tokyo à Berlin en passant par New York.

Details

  • Title: Ash at Les Bains, Résidence d'artistes. Special project. Photo : Stéphane Bisseuil
  • Creator: Ash
  • Date: 2013
  • Location Stored: MoSA, 78, rue Amelot Paris 75011
  • Location Created: Paris, France

Get the app

Explore museums and play with Art Transfer, Pocket Galleries, Art Selfie, and more

Recommended

Google apps