Loading

L'exosquelette

THELWALL. Brevet d'invention déposé le 19.10.1872 pour des perfectionnements apportés dans la construction et méthode pour mettre en action des figures colossales et autres figures d'hommes, de monstres et animaux pour représentations théâtrales (1BB97045).

National Institute of Industrial Property (INPI)

National Institute of Industrial Property (INPI)

Un exosquelette ou squelette externe, par opposition à l'endosquelette, est une caractéristique anatomique externe qui supporte et protège un animal. Beaucoup d'invertébrés, comme les insectes, les crustacés et les mollusques, possèdent un exosquelette. La partie abdominale d'un exosquelette est communément appelée carapace. Des recherches technico-scientifiques développent actuellement des exosquelettes biomécaniques ou motorisés pour des besoins militaires, mais aussi médicaux ou industriels. Ce sont des versions modernes et techniques des armures des chevaliers du Moyen Âge, lorsqu'ils enveloppent des êtres humains; ce sont aussi les peaux des robots humanoïdes. Robert A. Heinlein est l'inventeur du concept de l'exosquelette en science-fiction

Show lessRead more
  • Title: L'exosquelette
  • Creator: THELWALL. Brevet d'invention déposé le 19.10.1872 pour des perfectionnements apportés dans la construction et méthode pour mettre en action des figures colossales et autres figures d'hommes, de monstres et animaux pour représentations théâtrales (1BB97045).
  • Original Source: archives INPI
  • Rights: Institut national de la propriété industrielle
  • External Link: https://www.inpi.fr/fr
  • Medium: document graphique

Recommended

Home
Explore
Nearby
Profile