Loading

Vhils at Les Bains, Résidence d'artistes. Special project. Photo : Stéphane Bisseuil

Vhils2013

Museum of Street Art

Museum of Street Art

Né au Portugal en 1987, VHILS voyage à travers le monde pour créer ses œuvres monumentales. Il a été distingué en 2008 par Banksy qui l’a invité au Cans Festival à Londres. Le critique d’art Tristan Manco qualifie son travail comme «l’un des plus beaux exemples de l’art de rue de ces dernières années. »
En 2010, il participe à la Biennale de Sao Paulo ainsi qu’au Fame Festival en Italie et a réalisé un immense portrait en collaboration avec JR dosntown Los Angeles.

L’œuvre VHILS est une révolution dans la technique du pochoir du fait de son utilisation d’outils inhabituels. Par la destruction des murs, il explore les couches de l’espace urbain et de son histoire. Vieux papiers, affiches usées, panneaux de bois, murs de briques sont attaqués avec des ciseaux, marteau-piqueur, à l’acide, ou l’explosif, afin de sculpter en quelque sorte son pochoir sur le mur. Dans ses portraits VHILS souligne le contraste important entre le contemporain et l’ancien, il révèle la face cachée des villes et des bâtiments. VHILS révèle un nouveau visage, la face cachée, de la ville, terrain de jeu qui est pour lui une inspiration inépuisable.

Show lessRead more
  • Title: Vhils at Les Bains, Résidence d'artistes. Special project. Photo : Stéphane Bisseuil
  • Creator: Vhils
  • Date: 2013
  • Location Stored: MoSA, 78, rue Amelot Paris 75011
  • Location Created: Paris, France

Recommended

Home
Explore
Nearby
Profile