Corso Ercole I d'Este (Ferrara)

Le Corso Ercole I d'Este est le nom d'une rue historique de la ville de Ferrare, en Émilie-Romagne.
Cet axe central fait partie du plan de l'Addizione Erculea, né sous l'impulsion du duc de Ferrare Hercule Iᵉʳ d'Este, et réalisé par Biagio Rossetti.
Les travaux de planification urbaine, commencés en 1492 et achevés vers 1510, permettait la réunion directe de la partie sud du centre historique, où est situé le château d'Este, avec la partie nord de l'enceinte de murailles de la porta degli Angeli.
Cette nouvelle voie résidentielle appelée, alors, Viale degli Angeli forme une intersection avec l'autre axe est-ouest de l'Addizione ; nommé le Quadrivio degli Angeli, cette intersection est le point de rencontre des palais Diamanti, Prosperi-Sacrati et Turchi di Bagno.
Aujourd'hui, le Quadrivio degli Angeli est toujours présent et l'ancien Viale degli Angeli a été renommé Corso Ercole I d'Este ; la rue est entièrement piétonnière et sans commerce ou boutique.
Outre les palais Diamanti, Prosperi-Sacrati, et Turchi di Bagno, le corso est scandé aussi par le palazzo del Monte di Pietà, le Viale della Certosa qui mène à la chartreuse de Ferrare, le lycée scientifique A.
Show lessRead more
Wikipedia

Discover this place

Google apps