KATRE débute le graffiti à Paris en 1993 parallèlement à ses études d’arts plastiques. Intrigué par les terrains vagues et les espaces à l’abandon, il consacre sa maîtrise d’art plastique en 2003 à la piscine Molitor à Paris. En 2005, il poursuit ses recherches en signant le livre « Hors du temps » (ed Colorszoo) regroupant une cinquantaine d’artistes urbains évoluant dans des lieux désaffectés.
Passionné par les terrains vagues et les espaces à l’abandon qu’il immortalise par ses clichés depuis plus de 10 ans, le livre de photographies « Hors du Temps » est le premier ouvrage présentant autant d’interventions d’artistes graffeurs dans des terrains vagues et friches industrielles.
Sa passion l’amène à arpenter les routes à la recherche de ces friches industrielles tout en continuant à peindre les murs parisiens. En 2012 il sort un deuxième livre : « Hors du temps 2 » (ed Pyramyd) qui s’annonce comme une nouvelle référence dans le milieu du street art français.
Les voyages et les rencontres lui permettent d’intégrer plusieurs collectifs et de participer régulièrement à des festivals à travers le monde (Chine, Chili, Australie, Espagne, Italie…).
Ses toiles sont représentatives de cet univers : impressions photos de lieux désaffectés et lettrages explosifs. Sa reconnaissance dans le milieu du graffiti lui offre l’occasion de participer à plusieurs expositions collectives et individuelles à partir du milieu des années 2000. Il y montre des compositions picturales explosives semblant embraser ses photographies de lieux abandonnés, qu’il imprime au préalable sur toile. Sa pratique d’atelier fait ainsi la jonction parfaite avec ses deux passions : l’exploration de lieux désaffectés et le graffiti.