Liliwenn est originaire du bout du monde, barrière transatlantique là où les terres s'achèvent. Pour la définir, un seul mot : paradoxe, car tout n'est que contrastes et contraires. Paradoxes et contrastes que l'on retrouve dans son art, à la fois torturé et utopique, mouvementé et serein.. assurément résilient.
Elle collabore avec des artistes issus de différents pays. La musique étant fondamentale dans sa vie, elle travaille également régulièrement avec des musiciens comme Mattic (Wax Tailor crew & The Others), Berry Weight et les ASM pour le tournage de leur vidéo clip "Splice the Mainbrace". En 2009, repérée par une marque street wear de Bristol, elle collabora avec eux sur le lancement d'une édition limitée de vêtements représentant la peinture "The little girl". En 2010, elle fut sollicitée par sa commune afin d'être concepteur d'un projet sur la création d'une fresque sur un immeuble entier. Puis quelques mois plus tard elle écrit le projet "Crimes of Minds" ayant pour objectif de repousser les limites, informer et développer l'art urbain dans une optique de mélange des cultures.
Avide de découvertes et de partage, elle prit part à des événements d'art underground & urbain dans différents pays et à peint dans les rues de Buenos aires, Londres, Bristol, Paris, Vitry, Rennes et Brest. Elle fut également invitée à exposer son travail en galeries en Angleterre, France, Espagne, Italie, Allemagne notamment dans des lieux comme le Palais d'Iéna à Paris. Son travail peut être trouvé dans un bon nombre de magazines et sites internet sur différents pays, on peut citer au passage le Juxtapoz Magazine, Wooster Collective, Graphotism... ainsi que dans quelques livres. Liliwenn se plaît à casser cadres et frontières.. prônant une liberté, exprimant les émotions les plus viscérales avec un grain de poésie et de rêve.
You are all set!
Your first Culture Weekly will arrive this week.