Né en 1978, à Salé au Maroc.
Vit et travaille à Paris
Captivé par la vague graffiti, à l’aube des années 90, Tarek manifeste le besoin de s’exprimer librement. Âgé de quatorze ans, une bombe de peinture et des marqueurs à la main, il s’adonne à cet art sous le pseudonyme de «CLONE». Depuis il ne cessera d’explorer ce mouvement artistique en mêlant graffiti et calligraphie. Tandis qu’il explore cette voie il se tourne vers la calligraphie qu’il considère comme une continuité inhérente à sa passion pour l’Écriture (la lettre, le lettrage … ).
Tarek met alors ses armes à l’épreuve au travers de stages de calligraphie latine (calligraphie, écritures et typographie). En outre, il reçoit les enseignements de professeurs renommés tels que : Kitty SABATIER, Véronique SABARD, Hassan MASSOUDY tandis qu’il fréquente le Scriptorium de Toulouse de monsieur Bernard ARIN ,cette formation, au Scriptorium de Toulouse, durant quatre ans, lui permet d’explorer d’autres moyens de s’exprimer.
La peinture des mots ici parle et est un lieu « d’où ça parle ». Son aire de jeu : lieux publics, peintures murales citadines, hôtel, restaurants, clubs de nuit … un tout qui se regarde en prise direct ; mots de tous et de chacun (amour, violence, expérience, bonheur, vie, sexe, musique … ).
You are all set!
Your first Culture Weekly will arrive this week.