Galerie vin et art 1

Soirée au Lab de l'Institut Culturel de Google, le 8/10/14

Champagne...La bulle, c'est d'abord de l'air autour du vin, de l'espace, de la légèreté
mais derrière cette apparente légèreté il y a la rigueur de le composition, le jeu des complémentarité des saveurs, la structure de l'assemblage, comme dans ces des photos où le noir et le blanc cherchent un point d'équilibre
Ce vin blanc parle aussi de l'éclat de la lumière, de la brillance, de la vivacité, mais aussi des couleurs révélées par la lumière
Outre le fait qu'une bouteille de vin apparaît directement dans ce tableau, comme dans bon nombre de natures mortes, aussi bien du temps de hollandais du 17ème que des impressionnistes et autres de la fin 19ème siècle, ce tableau évoque un vin ayant davantage de couleurs et de saveurs que le précédent.
Certains vins paraissent austères dans leur jeunesse. Ceci est largement le fait de leur structure tannique, qui fait écho à la grande rigueur de la composition de ce tableau de Whistler, proche de la monochromie, mais très soigné dans sa composition.
Credits: All media
This user gallery has been created by an independent third party and may not always represent the views of the institutions, listed below, who have supplied the content.
Translate with Google
Home
Explore
Nearby
Profile