Quand l'art représente la justice, le droit et l'égalité 

Eva

Cette peinture d’Agostino Masucci représente le roi Salomon rendant justice entre deux femmes. Ces dernières se battent pour un enfant et le roi doit départager à qui l'enfant va revenir. Le roi dans ce tableau est la représentation personnifiée de la justice. Étant donné que le roi est la personne le plus haut placé dans la hiérarchie, c’est lui qui rend la justice. Pour que le jugement soit égal le roi va décider de couper l’enfant en deux. Sa main est quand même en position de miséricorde, ce qui laisse penser qu’il va gracier l’enfant. Une question reste donc en suspend : Salomon va-t-il vraiment épargner l'enfant ?
Ce tableau de Jürgen Ovens représente trois femmes qui sont de gauche à droite la prudence, la justice et la paix. Ces trois femmes font toutes trois parties de la justice en général. La paix a comme attributs des branches d’olivier et porte une tenue blanche un peu comme une personnification d'une colombe.
Dans cette painture trois personnes sont présntes. Une jeune fille noir, une jeune indienne et un jeune homme blanc. Cette painture pourrait être une bonne illustration de la justice car il y a trois ¨races¨présentent qui joue aux cartes.
Credits: All media
This user gallery has been created by an independent third party and may not always represent the views of the institutions, listed below, who have supplied the content.
Translate with Google
Home
Explore
Nearby
Profile