L'Homme Guerrier

Cette galerie comporte des oeuvres d'art de plusieurs époques mais aussi de différents continents où l'on voit l'Homme représenté en guerrier ou en soldat.

Cette oeuvre représente le personnage de la mythologie grecque Persée dans son armure tenant une épée. Elle a été réalisée en 1881 par Edward Burne-Jones.
Cette peinture représente le roi Alexandre le Grand en train de combattre des lions. Elle a été réalisée vers 1679 par Charles de La Fosse.
Ce dessin illustre un soldat enjambant un cadavre d'un de ses compagnons. Cette scène se situe lors de la 1ère Guerre Mondiale dans une tranchée.
Cette sculpture sud-américaine datant du XV-XVIème siècle représente un guerrier "Aguila".
Ce dessin japonais sur du bois réalisé en 1603 représente une bataille de samouraïs.
Cette peinture faite par Georg Friedrich Kersting en 1829 représente trois soldats étendus sur l'herbe dans un bosquet.
Cette oeuvre commandé à Jacques Louis David par Napoléon et réalisé en 1810 illustre l'armée qui remercie l'empereur après la distribution de la paye
Cette sculpture représente un guerrier greque de l'Antiquité en position de combat. Elle date du Vème siècle avant Jésus.
Cette oeuvre réalisée en 1652 par Salvator Rosa illustre une bataille de cavalerie.
Ce dessin réalisé par John Nash en 1918 illustre une compagnie de soldats qui sortent de leur tranchée enneigée.
Cette peinture nommée "Paths of Glory" représente des corps de soldats abandonnés au milieu du "no man's land". Elle a été réalisée par Nevinson en 1917.
Réalisée par Kennington en 1918, cette oeuvre représente une infirmerie de guerre.
Cette plaque africaine réalisée au XVIIème siècle représente le chef de guerre d'une tribu entouré de ses guerriers.
Cette oeuvre russe datant de 1882 et réalisée par Victor Vasnetsov montre un cavalier solitaire regardant une tombe fracassée au milieu d'une campagne désolée.
Ce dessin réalisé lors de la période Edo au XIXème par Utagawa Kuniyoshi montre un guerrier chinois tenant plusieurs sabres. On observe en arrière-plan une tête de dragon.
Cette armure a autrefois appartenu à George Clifford. Elle a été fabriquée par le maître d'armes royal Jacob Halder entre les années 1580 et 1585.
Cette peinture sur toile illustre un convoi de colons américains attaqués par les Indiens. Elle a été réalisée par Charles Ferdinand Wimar en 1856.
Cette peinture de Vasily Surikov datant de 1895 montre une bataille se déroulant en Sibérie.
Translate with Google
Home
Explore
Nearby
Profile