CO-3128
Bloc, André. [Carta] 1946 juin 11, [Boulogne-Billancourt, FRA] [para]
Oscar Niemeyer, Rio de Janeiro, RJ. 2 p. [francês][datilografado]
Cher Monsieur,
Nous venons d’avoir une longue conversation avec Monsieur PORTINARI qui nous a remis une remarquable documentation photographique sur l’Eglise que vous avez réalisée avec la collaboration de cet excellent artiste.
Nous nous proposons d’en faire une large publication dans un de nos prochains numéros et nous vous prions de nous adresser à cet effet leplan de l’Eglise de Pampulea avec, s’il y a lieu, quelques détails.
Nous avons informé Monsieur PORTINARI de notre intention de faire paraître très prochainement à Buenos Aires une édition de notre Revue en langue espagnole pour les architectes Sud-américains. A cet effet, nousconstituons dès à présent un Comité composé de personnalités françaises, brésiliennes et argentines. Monsieur PORTINARI a bien voulu s’inscrire dans ce Comité et il nous a fait savoir que vous seriez certainement d’accord pour vous y inscrire également.
Voudriez-vous demander également de notre part à MM. Lucien COSTA et Carlos LEAO de bien vouloir nous faire l’honneur de s’inscrire également dans ce Comité. Parmi les personnalités françaises appelées à nous apporter leur patronage, nous vous signalons notamment l’Ambassadeur de
France, Monsieur Le Corbusier, le colonel Antoine, président de l’Unitec, Monsieur Eugène Petit, urbaniste français membre de l’Assemblée consultative, etc…
A l’occasion de cette lettre, nous nous permettons de vous demander de bien vouloir nous faire parvenir une documentation photographique et des plans sur la nouvelle banque dont vous achevez la construction.
Nous vous en remercions à l’avance et dans l’attente du plaisir de vous lire, nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur, l’assurance de nos sentiments bien dévoués.
Le Directeur :
A. BLOC