Loading

Jojot

Manuel Obadia Wills

NOBULO

NOBULO

M. George Etienne Jojot, Restaurant le Louchebem
George Etienne dont le nom de famille est d’origine bourguignonne habite le 1er arrondissement depuis 20ans. Il exploite le restaurant le Louchebem depuis 15ans, maison familiale et ancestrale crée en 1878 rue des Prouvaires. Il est fils de bouchers depuis 6 générations et est marié à la fille des boucheries Première qui se trouve à coté du restaurant. Son père était un ami intime et concurrent du grand père de sa femme.
Il adore le quartier, quartier de cœur car son père était boucher rue du Louvre. Il a connu la fermeture des Halles et le trou avec les palissades. Mais pour lui depuis les travaux des Halles, l’image du quartier s’est modifiée en apportant culture et ouverture d’esprit grâce à par exemple Les Bouilles des Halles. Pour George Etienne, le 1er arrondissement c’est le plus beau quartier de Paris car tout est mythique : le Louvre, l’Eglise Saint Eustache, la Banque de France. George Etienne est très impliqué dans la vie du quartier, il est en effet maire de la commune libre des Halles et président de l’association des commerçants. Il est le « trait d’union » entre la mairie, la police et les commerçants.
La rue des Prouvaires pour lui c’est un pôle qualitatif où on peut trouver aussi bien un excellent traiteur, le meilleur boulanger de Paris et de très bon restaurants dont la réputation n’est plus à faire.

Show lessRead more

Details

Recommended

Home
Explore
Nearby
Profile