Né dans la banlieue de Paris.
Vit et travaille principalement à Paris.
Ayant étudié l’art à Milan, l’artiste français Ludo commence son parcours artistique par le tag.
Aujourd’hui il réveille l’espace urbain en rappelant la nature dans la ville. Son travail souvent appelé Vengeance de la Nature, relie le monde des plantes et des animaux avec notre univers technologique dans une certaine «quête de la modernité ». Il parle de ce qui nous entoure, ce qui nous touche et tente de mettre en évidence une sorte d’humilité.
Sur de grandes affiches placardées sur les murs délaissés de nos villes, il marie éléments technologiques et images organiques pour donner vie à toute sortes d’insectes: papillon électronique, abeille équipée d’un masque à gaz, mouche tsin-tsing, ou encore véhicule blindés associés à des plantes carnivores…Ces œuvres, dessinées avec la précision des illustrations botaniques sont à la fois élégantes et féroces. L’univers qu’il est dominé par le vert, une couleur qu’il aime autant qu’il la mésestime et qui lui permet de combiner le chaos mécanique à la nature.
S’engageant de plus en plus dans des projets audacieux, le travail de Ludo aspire à nous secouer et dénonce le refus de faire face à la dégradation de la société. Dans ses projets, il confronte le regard des passant aux évolutions technique en rapport avec les éléments organiques, mais aussi leur réaction face à la consommation en détournant par exemple les publicités de grandes marques pour dénoncer les messages outrageusement esthétiques et superficiels qu’utilisent ses marques pour vendre leurs produits. Il cherche à exprimer dans son œuvre le caractère illusoire et dangereux, voire même éphémère du règne de l’humanité sur cette planète et s’interroge sur la place de l’être humain dans ce monde.
Exposé depuis peu, l’artiste français s’impose rapidement aux Etats Unis et en particulier a Los Angeles, Chicago et New York.
You are all set!
Your first Culture Weekly will arrive this week.