Ardennes Regional Nature Park

Le parc naturel régional des Ardennes ou PNR Ardennes est un parc naturel régional créé le 21 décembre 2011, dont l'emprise occupe environ 116 000 hectares du département des Ardennes.
Né après une longue période de gestation et bien des débats sur l'intérêt de ce label, il englobe 92 communes et 76 000 habitants. Il couvre 22 % de la superficie du département des Ardennes. Charleville-Mézières, préfecture des Ardennes, a le statut de ville porte associée au parc.
Ce territoire est marqué par la coexistence d'une tradition rurale et forestière, et d'une tradition manufacturière, regroupant 36 % des emplois industriels du département. D'un point de vue géologique, il constitue une zone de transition, avec une diversité remarquable de paysages et une grande richesse de patrimoines naturels : il comprend 54 zones d'intérêt écologique, faunistique et floristique et sept sites Natura 2000, des forêts, des tourbières, des landes, des pelouses sèches, des ardoisières, des escarpements rocheux, des vallées encaissées, des bocages, etc. Le territoire concerné est une terre de légendes, mais aussi de combats.
Show lessRead more
Wikipedia

Discover this place

24 items

Google apps