Portraits de famille

The Château du Moulin

En 1901, Marcel Compaignon de Marchéville achète le château du Moulin.

Marcel Compaignon de Marchéville 1840 - 1904, Unknown, inconnu, From the collection of: The Château du Moulin

C'est en 1901 que Marcel Compaignon de Marchéville acheta le Château du Moulin à Edmond Chenu de Thuet au décès de sa soeur Edwige qui y habitait. Les travaux de restauration commencèrent dès 1901.

Louis Compaignon de Marchéville 1874 - 1950, Emile Friant 1923, From the collection of: The Château du Moulin

Au décès de son père Marcel Compaignon de Marchéville en 1904, Louis Compaignon de Marchéville continue les travaux avec modernité et recherche, assité de deux architectes : Charles Genuys, architecte en chef des Monuments Historiques et Pierre Chauvallon.

Du Moulin Castle, early XXth Century, From the collection of: The Château du Moulin

Trois générations sur le pont du château. Madame Marthe Compaignon de Marchéville, épouse de Louis Compaignon de Marchéville est en compagnie de madame Bidoire, sa mère, de madame Louise Compaignon de Marchéville, sa belle-mère et de la nourrice tenant dans ses bras Solange Compaignon de Marchéville sa fille née en mai 1904.

Marie 's portrait, Unknown, inconnu, From the collection of: The Château du Moulin

Marie Tabourier, épouse de Guillaume Claude Compaignon de Marchéville.

Jacques de Flosville, King Louis the XIVth 's Guard, Unknown, inconnu, From the collection of: The Château du Moulin

Jacques Compaignon de Floville, ancêtres des actuels propriétaire du lieu.

Du Moulin Castle, early XXth Century - The gatehouse, From the collection of: The Château du Moulin

Le clocher n'à pas été encore rebâti. Se basant sur la représentation du château dans la grande peinture murale de l'église Saint Denis de Lassay-sur-Croisne, construite en même temps que le château, le clocher à été reconstruit lors de la restauration.

Du Moulin Castle two towers, beginning of the 20th Century, From the collection of: The Château du Moulin

Le château en 1901.La tour Est et la tour dite "le pigeonnier" seules tours avec les tours du châtelet d'entrée restant des fortifications du XVè siècle.

Du Moulin Castle, the keep at the turn of the 20th Century, From the collection of: The Château du Moulin

Avant les travaux, la cour intérieure était envahie d'arbres et de végétaux.

Château du Moulin
Credits: Story

Les portraits et photos ici présentés font partie des archives du Château du Moulin.

Credits: All media
The story featured may in some cases have been created by an independent third party and may not represent the views of the institutions whose collections include the featured works or of Google Arts & Culture.
Google apps