Portraits de famille

The Château du Moulin

En 1901, Marcel Compaignon de Marchéville achète le château du Moulin.

C'est en 1901 que Marcel Compaignon de Marchéville acheta le Château du Moulin à Edmond Chenu de Thuet au décès de sa soeur Edwige qui y habitait. Les travaux de restauration commencèrent dès 1901.

Au décès de son père Marcel Compaignon de Marchéville en 1904, Louis Compaignon de Marchéville continue les travaux avec modernité et recherche, assité de deux architectes : Charles Genuys, architecte en chef des Monuments Historiques et Pierre Chauvallon.

Trois générations sur le pont du château. Madame Marthe Compaignon de Marchéville, épouse de Louis Compaignon de Marchéville est en compagnie de madame Bidoire, sa mère, de madame Louise Compaignon de Marchéville, sa belle-mère et de la nourrice tenant dans ses bras Solange Compaignon de Marchéville sa fille née en mai 1904.

Marie Tabourier, épouse de Guillaume Claude Compaignon de Marchéville.

Jacques Compaignon de Floville, ancêtres des actuels propriétaire du lieu.

Le clocher n'à pas été encore rebâti. Se basant sur la représentation du château dans la grande peinture murale de l'église Saint Denis de Lassay-sur-Croisne, construite en même temps que le château, le clocher à été reconstruit lors de la restauration.

Le château en 1901.La tour Est et la tour dite "le pigeonnier" seules tours avec les tours du châtelet d'entrée restant des fortifications du XVè siècle.

Avant les travaux, la cour intérieure était envahie d'arbres et de végétaux.

Château du Moulin
Credits: Story

Les portraits et photos ici présentés font partie des archives du Château du Moulin.

Credits: All media
The story featured may in some cases have been created by an independent third party and may not always represent the views of the institutions, listed below, who have supplied the content.
Translate with Google
Home
Explore
Nearby
Profile