2014

Djerbahood - The Hood

Street Art 13

“L'ancien abbatoir du village d'Erriadh”
Galerie Itinerrance/2014

DJERBAHOOD est le lieu investi par des artistes venus du monde entier.

Chaque artiste invité avait pour première mission de créer une pièce pour le village d'Erriadh, mais avec la possibilité d'investir, de se lâcher aussi dans les anciens abattoirs rebaptisés The Hood par l'artiste Rodolphe Cintorino. Véritable terrain de jeu, cet espace sans contrainte a attiré Seth, Tinho, Dan23, Jaz, M-City, Calma... y compris Katre et Zepha qui en ont profité pour réaliser une collab'. Ce lieu, à la sortie de la ville sur la route d'Houmt Souk, abandonné et sans vie, est devenu une immense galerie à ciel ouvert où les visiteurs écarquillent les yeux et débusquent les oeuvres en mode chasse aux trésors. A n'en point douter, The Hood est devenu une pièce maîtresse dans la scénographie de Djerbahood, dans l'univers du street art international.

Ils se sont rencontrés à Buenos Aires. Seth le Français a un univers enfantin et fantasmagorique et Pum Pum l'Argentine pose sur les murs du monde entier ses animaux qui s'envolent, rêvent et voyagent dans des cieux heureux. Pour Seth, la collaboration entre artistes, c'est le partage et s'adapter à l'autre comme on s'adapte au support. Comme deux enfants, ils se sont offerts une collaboration sur un des murs de The Hood avec des couleurs vives et une complicité joyeuse et contagieuse.

Credits: Story

Photos — Aline Deschamps / Galerie Itinerrance
Vidéo — "Bienvenue à Djerbahood" / Web série inédite coproduite par Image &Compagnie et ARTE France

Credits: All media
The story featured may in some cases have been created by an independent third party and may not always represent the views of the institutions, listed below, who have supplied the content.
Translate with Google
Home
Explore
Nearby
Profile