2014

Djerbahood - Le village

Street Art 13

“Les ruelles du village d'Erriadh à Djerba repeintes par des artistes venus du monde entier”
Galerie Itinerrance / 2014

Depuis le mois de Juin 2014, le village d’Erriadh à Djerba abrite les 250 oeuvres uniques des 150 artistes venus du monde entier pour l’occasion (30 nationalités différentes).

Véritable musée à ciel ouvert, Djerbahood est une expérimentation de ce que pourrait être le musée idéal du mouvement Street Art : conçu dans le respect des normes muséales classiques avec une lumière, une scénographie et un parcours, il se démarque des festivals de street-art. Choisi pour son architecture traditionnelle hors du temps par la Galerie Itinerrance, le village d’Erriadh bénéficie aujourd’hui d’un tourisme ravivé. Le projet a également été une grande aventure sur le plan humain, provoquant des rencontres entre artistes et habitants, parfois surréalistes, mais aussi entre les artistes, qui ont composé des fresques collaboratives dans le village.

Credits: Story

Photos — Aline Deschamps / Galerie Itinerrance

Credits: All media
The story featured may in some cases have been created by an independent third party and may not always represent the views of the institutions, listed below, who have supplied the content.
Translate with Google
Home
Explore
Nearby
Profile