Millevaches En Limousin

Le parc naturel régional de Millevaches en Limousin est un parc naturel régional français créé en 2004, situé à cheval sur trois départements de la région Nouvelle-Aquitaine. Il est, dans l'ordre chronologique, le deuxième parc naturel du territoire régional limousin ; le premier, celui du Périgord-Limousin, date de 1998. Il est l'un des quatre PNR de la nouvelle grande région.
Il est présidé, depuis fin septembre 2020, par Philippe Brugère, maire de Meymac, qui succède à Philippe Connan, conseiller municipal de Saint-Sulpice-les-Bois, élu en 2016, et à l'ancien conseiller régional de Corrèze Christian Audouin.
S'étendant sur 3 143 km², ce qui en fait le sixième PNR par la superficie, le parc s'organise autour du plateau de Millevaches, vaste ensemble hercynien de nature granitique de la périphérie occidentale du Massif central, qui s'étage entre 400 et 1 000 mètres d'altitude et plusieurs plateaux et petits massifs périphériques. Le territoire concerné est représentatif d'une diversité de paysages humides de façade océanique.
Le parc est peuplé de 38 950 habitants répartis sur 124 communes.
La maison du parc se situe à Millevaches, depuis 2015.
Show lessRead more
Wikipedia

Discover this place

Google apps