2008

PEINTURE FRAICHE

9eme Concept

“Face à face avec le 9ème concept”
Centre Pompidou/Paris

Le 9e Concept installe son atelier à la Galerie des enfants !

Ce collectif, composé d'artistes venus d'horizons différents (peintres, illustrateurs, tatoueurs, graphistes), a imaginé un espace qui se construit et se transforme au fil des jours et des réalisations. Cinq d'entre eux - Stéphane Carricondo, Jerk 45, Ned, Mambo et Alëxone - investissent cet atelier pour réaliser leurs œuvres face au public.

Peinture fraîche est l'occasion de découvrir la vie et le parcours d'une œuvre: de la réalisation à la présentation dans un musée, dans une galerie ou chez un collectionneur. Entre pots de peintures, toiles en cours et toiles achevées, les artistes et le public se rencontrent au sein de ce grand atelier, lieu de création, de performances ou encore d'animation. 

À la manière d'un amateur, d'un curieux ou d'un fin connaisseur, petits et grands se rendent au plus proche de l'univers intime de ces artistes et de leurs œuvres.

Credits: Story

Crédit photo :
Marc Lafon / 9eme concept
Texte :
Centre  Pompidou

Credits: All media
The story featured may in some cases have been created by an independent third party and may not always represent the views of the institutions, listed below, who have supplied the content.
Translate with Google
Home
Explore
Nearby
Profile