janvier 1200

L'ensemble Qutub Minar: L'une des Sept Villes de Delhi

Inde Incroyable!

L'ensemble Qutub à New Delhi, en Inde, contient des chefs-d'œuvre de l'art indo-islamique et des vestiges de civilisations bien plus anciennes. Sa pièce maîtresse est le Qutub Minar, un minaret délicieusement décoré qui date du début des années 1200. L'ensemble comprend également deux mosquées, dont l'une, le Quwwatu'l-Islam, est la plus ancienne mosquée du nord de l'Inde.

Le Qutub Minar s'élève de 72,5 mètres vers le ciel. La construction a commencé au début des années 1200, sur ordre de Qutb-ut-Din-Aibak, le général qui a établi le sultanat de Delhi.

Cliquez sur la flèche dans l'image pour explorer l'ensemble Qutub Minar.

Le successeur de Qutb al-Din Aibak, Iltutmish, a terminé cette magnifique tour. Au fil des siècles, le minaret a été endommagé, restauré et agrandi.

La tour est en grès, avec des parements de marbre et des incrustations. Les décorations sont faites de motifs géométriques et d'inscriptions du Coran. Comme dans tous les minarets, il y a dans le Qutub Minar des paliers en hauteur pour les appels à la prière. Cette tour a également été construite pour célébrer la victoire et représenter le pouvoir de la nouvelle dynastie.

Le Qutub Minar est non seulement la démonstration de la foi des souverains de l'époque, mais aussi de l'habileté des artisans tailleurs de pierre qui ont sculpté ses surfaces. Ailleurs dans l'ensemble Qutub, on trouve des vestiges de belles sculptures en pierre qui font dater des siècles précédents le minaret et les mosquées.

Une vue du premier étage du Qutub Minar.

Un autre chef-d'œuvre indo-islamique est l'Alai-Darwaza, un bâtiment en marbre blanc et pierre rouge surmonté d'un dôme, délicatement proportionné et orné de figures géométriques finement sculptées. Construit sur ordre du sultan Ala-ud-din Khilji, l'Alai-Darwaza fut achevé en 1311.

Ala-ud-din Khilji était le premier dirigeant d'une nouvelle dynastie, et donc désireux de faire l'étalage de son pouvoir. Son programme de construction ambitieux comprenait un projet de construction d'un minaret plus grand que le Qutub Minar. Ce plan de construction, comme sa dynastie, n'a pas survécu à sa mort en 1316.

L'Alai-Darwaza conduit sur les terres de la mosquée Quwwatel-Islam, la plus ancienne mosquée du nord de l'Inde. Sur certaines colonnes, on voit encore des traces de dessins sculptés à des époques antérieures.

L'ensemble Qutub est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO qui attire des visiteurs du monde entier. Ils viennent contempler les hauteurs vertigineuses du Qutub Minar et prier dans les anciennes mosquées. Le complexe contient également une madrasa, ou école religieuse, des tombes, des ruines de murs et d'autres structures.

Une vue du 4ème étage du Qutub Minar

L'ensemble du Qutub est un lieu sacré depuis des siècles. Son atmosphère est mystérieuse, calme et spirituelle.

Le Qutub Minar et les vestiges anciens qui l'entourent sont des témoignages des nombreuses religions et cultures et de la beauté durable de l'art et de la culture indiens.

Incroyable Inde!
Remerciements : tous les supports
Il peut arriver que l'histoire présentée ait été créée par un tiers indépendant et qu'elle ne reflète pas toujours la ligne directrice des institutions, répertoriées ci-dessous, qui ont fourni le contenu.
Traduire avec Google
Accueil
Explorer
À proximité
Profil

January 1200

The Qutub Minar Complex: One of Delhi's seven cities

Incredible India!

The Qutub Complex in New Delhi, India, contains masterpieces of Indo-Islamic art and remnants of far older civilizations. Its centerpiece is the Qutub Minar, an exquisitely decorated minaret that dates from the early 1200s. The complex also includes two mosques, one of which, the Quwwatu’l-Islam, is the oldest mosque in northern India. 

The Qutub Minar soars 72.5 meters toward the heavens. Construction began in the early 1200s, by order of Qutb-ut-Din-Aibak, the general established the Delhi Sultanate.

Click on the arrows in the image to explore the Qutub Minar complex.

Qutb al-Din Aibak's successor, Iltutmish, completed the stunning tower. Over the centuries, the minaret has been damaged, restored, and extended.

The tower is made of sandstone, with marble facings and inlays. The decorations consist of geometric patterns and inscriptions from the Koran. Like all minarets, the Qutub Minar provided high platforms for calls to prayer. This tower also celebrated victory and represented the power of the new dynasty.

The Qutub Minar displays not only the faith of rulers from the time but also the skillful stonework of artisans who carved its surfaces. Elsewhere in the Qutub complex there are remnants of fine stone carvings which date to centuries before the minaret and mosques.

A view on looking up from the first storey of the Qutub Minar.

Another Indo-Islamic masterpiece is the Alai-Darwaza, a finely proportioned, domed building of white marble and red stone, decorated inside with finely carved geometric figures. Built by order of Sultan Ala-ud-din Khilji, the Alai-Darwaza was completed in 1311.

Ala-ud-din Khilji was the first ruler of a new dynasty, and eager to display his power. His ambitious building program included a plan to build a minaret that was taller than the Qutub Minar. His building plan, like his dynasty, did not survive his death in 1316.

The Alai-Darwaza leads into the grounds of the Quwwatel-Islam mosque, the oldest mosque in northern India. Some columns still contain traces of carved designs from earlier eras.

The Qutub complex is a UNESCO World Heritage site that attracts visitors from around the world. They come to gaze up at the dizzying heights of the Qutub Minar and to worship in the ancient mosques. The complex also contains a madrasa, or religious school, tombs, and the ruins of walls and other structures.

A view from the 4th storey of the Qutub Minar

The Qutub complex has been a sacred space for centuries. Its atmosphere is mysterious, tranquil, and spiritual.

The Qutub Minar and the ancient stones that surround it are testaments to many faiths and cultures and to the enduring beauty of Indian art and culture.

Incredible India!
Credits: All media
The story featured may in some cases have been created by an independent third party and may not always represent the views of the institutions, listed below, who have supplied the content.
Translate with Google
Home
Explore
Nearby
Profile